Lacné est un problème extrêmement gênant et pénible pour certains. Il est facile de penser que vous navez aucun contrôle sur vos boutons. Mais la réalité est tout autre. Votre première réaction pourrait être de supposer que nous allons vous recommander de consulter un dermatologue. Eh bien, détrompez-vous. Les traitements naturels peuvent être tout aussi efficaces que les médicaments. Parfois même plus! Il se peut très bien que tout ce dont votre corps a besoin soit davoir un régime équilibré riche en vitamine et minéraux ainsi quune bonne routine de soins de la peau. Alors, nous vous proposons quelques trucs simples et efficaces qui aideront grandement à traiter votre acné. Vous remarquerez une différence dans environ 4 semaines.

  • Appliquer un masque de miel à votre visage une ou deux fois par semaine. Le miel a des propriétés antibactériennes de sorte quil est particulièrement efficace pour traiter les boutons dacné. Ce produit est également très doux sur la peau sensible.
  • Se laver deux fois par jour avec du savon anti acné. Vous devriez laver votre visage deux fois par jour avec un savon à base de soufre conçu pour lacné. Une première fois quand vous vous réveillez le matin et une dernière fois avant daller au lit le soir. Soyez extrêmement doux avec votre peau lors du nettoyage: ne pas frotter ou utiliser une brosse rugueuse. De plus, laver votre peau trop fréquemment stimulera vos glandes sébacées à produire plus de sébum, ce qui empirera votre acné.
  • Gardez vos cheveux hors de votre visage. Si vous avez les cheveux longs ou une frange, essayez de garder vos cheveux hors de votre visage. Les cheveux contiennent des huiles et des bactéries, ce qui est mauvais pour votre peau. Il est également recommandé de laver vos cheveux fréquemment  et après tous vos entrainements.
  • Éviter de porter du maquillage. Les produits maquillant contribuent à obstruer les pores, causant plus de boutons et points noirs. Si vous devez absolument porter du maquillage, assurez-vous quil est fait à base deau.
  • Ne pas manipuler vos boutons et points noirs. Aussi tentant que cela puisse être, ne pas crever, gratter, frotter ou même toucher vos boutons et points noirs. Ces actions augmentent malheureusement la production de sébum. De plus, lorsque vous crevez un bouton, vous risquez davoir des cicatrices en raison de la perte de collagène.
  • Lavez votre taie doreiller tous les deux jours. Elle se retrouve rapidement pleine de bactéries et votre visage y repose pendant plusieurs heures toutes les nuits. Gardez donc vos draps et taies doreiller propres.

Vitamines et minéraux pour une peau saine et sans acné

La triste réalité est que la plupart des gens sont déficients en vitamines, minéraux et herbes qui sont importants pour que votre corps arrive à bien fonctionner. Rappelez-vous, votre peau est le plus grand organe de votre corps. Vous devez donc le nourrir adéquatement.

Les vitamines et minéraux énumérés ci-dessous sont de puissants antioxydants capables déliminer les radicaux libres et les toxines de votre corps.  Certains ont même des effets antibactériens et favorise un système immunitaire fort.

Il est important de savoir que de consommer trop de vitamines ou de minéraux peut être toxique et extrêmement dangereux. Chaque supplément a un dosage recommandé que vous ne doit pas dépasser.

La vitamine A (avec caroténoïdes)

La vitamine A augmente lélasticité de la peau et prévient même lacné (en réduisant la production de sébum). Cette vitamine est également un antioxydant puissant nécessaire pour débarrasser votre corps des toxines. Saviez-vous qu’une carence en vitamine A peut effectivement causer de lacné? La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 10.000 UI. Si vous êtes enceinte, ne prenez pas plus de 5000 UI.

Vitamine B

Un complexe de vitamine B aide à donner de léclat à votre peau. Ces vitamines sont également utiles dans le soulagement de lanxiété et du stress. Comme vous le savez peut-être, le stress est un facteur aggravant de lacné. Les vitamines B doivent toujours être prises ensemble pour éviter un débalancement. Un complexe de vitamines B est compris de: thiamine, riboflavine, niacine, acide pantothénique, pyridoxine et de cyanocobalamine. Nous alors examiner le rôle de ces vitamines individuellement :

Thiamine (Vitamine B1)

La thiamine agit comme un antioxydant qui débarrasse votre corps des toxines. Il améliore la circulation et aide à une bonne digestion. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 100 mg 3 fois par jour.

Riboflavine (Vitamine B2)

La riboflavine travaille de concert avec la vitamine A pour maintenir et améliorer les muqueuses du tube digestif. Il est également essentiel pour maintenir en bonne santé votre peau, vos cheveux et vos ongles. Lacné peut être due à une carence en riboflavine. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 100 mg 3 fois par jour.

Niacine (Vitamine B3)

La niacine est essentielle pour avoir en peau saine en améliorant la circulation et aidant votre corps à métaboliser les glucides, les graisses et les protéines. Une carence en vitamine B3 causera de lacné. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 200 mg 3 fois par jour.

Acide pantothénique (Vitamine B5)

La vitamine B5 est populaire pour réduire le stress. Elle est nécessaire pour rééquilibrer la production de sébum. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 100 mg 3 fois par jour.

Pyridoxine (Vitamine B6)

La pyridoxine est importante dans le fonctionnement de votre système immunitaire et la production danticorps. Une carence en vitamine B6 peut entraîner de lacné. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 100 mg 3 fois par jour.

Vitamine C (avec bioflavonoïdes)

La vitamine C est une super vitamine. Il est un antioxydant très puissant qui est nécessaire pour au moins 300 fonctions métaboliques dans lorganisme, y compris la croissance et la réparation des tissus. La vitamine C protège contre les infections et renforce limmunité. Les bioflavonoïdes ont un effet antibactérien. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 1000 à 1600 mg 3 fois par jour. Si vous souffrez de diabète, demandez conseil à votre médecin au sujet de la bonne posologie.

Chrome

Le chrome aide à réduire les infections de la peau. Pour obtenir une quantité suffisante de chrome dans votre alimentation, vous allez devoir prendre un complément de picolinate de chrome ou de chrome polynicotinate. Les chances sont que votre corps est déficient en chrome puisquil est difficilement absorbé et quil se perd facilement. Par exemple, consommer une quantité importante de sucres provoquera une perte de chrome. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 150 µg par jour.

Zinc

Le zinc aide dans la guérison des tissus et aide à prévenir les cicatrices. Il aide à prévenir lacné en régulant lactivité des glandes sébacées. Il est également un antioxydant qui aide à combattre et à prévenir la formation de radicaux libres. Lacné peut être un signe de carence en zinc. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 25-30mg par jour.

Vitamine E

La vitamine E est un antioxydant qui accentue la guérison et la réparation des tissus. Il prévient les dommages cellulaires en inhibant loxydation des lipides (graisses) et la formation de radicaux libres. La posologie recommandée pour lutter contre lacné: 400 UI par jour.

Prendre un puissant complexe multivitaminé avec du chrome comblera la plupart de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux.

Bonne chance dans votre lutte contre lacné.